top of page
Rechercher

Une journée à une semaine sans le numérique.




Mon harmonie avec mon téléphone et le web se passait très bien. C'est le jour où je me rend compte que la chose tant aimée devenait déjà pour moi une obsession démesuré. Quand je suis avec mon téléphone, tout est vide au tour de moi, je me sent à l'aise, je me sent combler au point où tout mes soucis sont noyés. Une chose est sûre que de fois j'oubliais mes travaux à faire, aussitôt que je n'arrivait plus pratiquement à me concentrer sur certains de mes objectifs car pour moi tout se jouait en ligne. J'avais du mal à différencier mon heure de repos aux heures du travail, je restais toujours connecter, scotcher car j'avais du plaisir à voir ma tête toujours baisser, les yeux rivés à mon écran et assis là sur la natte, le tabouret en train de vérifier mes pages (Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram). Ce seul moment était devenu mon délice.

Pour moi le smartphone était mon super compagnon, mon ami fidèle, je n'arrivait plus à me débarrasser, je devenais de plus en plus accro et cyberdépendant. À moindre décharge ou coupure d'électricité, je me transformais en un guerrier de combat, simple chose que je ne pouvais supporter.


Mon jour de désintoxication

«savoir se détacher de temps en temps des réseaux sociaux», le jour où je tombe sur ce conseil quand je défilais sur le digital, le mot était lancé pour moi de prendre une décision de mon détox. Je commence à me détaché des réseaux sociaux, je commence à plaire à d'autres choses plus que le numérique, comme la lecture et la rédaction des articles. Quand j'ai pris goût à ce mondolecture, plus je m'éloigne, plus je me rend compte que je m'écartais à petit feu des réseaux sociaux. Chose dite chose exécutée, je m'adapte à ma situation de la nouvelle vie. J'ai cru que je ne pouvais pas y arriver. Certaines, personnes diront que pour eux leur moment de détox c'est de faire l'sport, mais je trouve mon compte à la lecture et la rédaction des articles dont J'ai décider de le faire ainsi, dont chacun pourra tenter et voir ce qui est de mieux pour son temps de détox.


Les bienfaits de mes jours sans le numérique

Un congé sans le numérique m'a permis de regarder sous un autre angle du mondorealisation, loin de ses fausses informations et les discours haineux qui se partagent chaque minute sur les réseaux sociaux. Car me détacher de temps en temps m'a remis sur le chemin et un approchement à mon but sans le numérique. Jadis, découvre le moment et imagine toi au tour du globe cheminant vers une rédaction des articles, des œuvres et activités réalisées.

Soulager par ce moment, faire de recule et voir le monde avec un oeil de visionneur mais pas pour passer le moment sur le numérique. Ce témoignage pourra aussi te permettre de prendre ton jour de détox, de passer une semaine sans le numérique.

À très bientôt pour la suite.


ÉTIQUETTE

CHRONIQUE NUMÉRIQUE

BLOGGING


13 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page